XS
SM
MD
LG
XL
chapeau étudiant
Consulter nos offres
Etudiante souriante
chapeau étudiant

Urbaniste H/F

LE MERCATO DE L'EMPLOI

CDI - Contrat à durée indéterminée

Secteur d'activité principal

Architecte / Urbanisme / Habitat

Poste

Urbaniste H/F

Missions

Mon client est une structure reconnue dans le domaine de l'habitat et de l'urbanisme depuis 1996 dans les territoires ruraux et les villes moyennes du Grand-Est, de l’Ile-de-France, de Bourgogne-Franche-Comté, du Centre-Val-de-Loire et d’Auvergne-Rhône-Alpes. La société apporte son expertise auprès des collectivités territoriales dans les champs de la planification stratégique et réglementaire, de l’urbanisme opérationnel et des études habitat.

Très dynamique et en constante évolution, la structure est composée d'une vingtaine de salariés, répartis sur 4 sites en France.Vous interviendrez en appui au directeur d’études en matière de concertation (groupes de travail d’élus, participation citoyenne).

Vous devrez suivre et gérer des projets de planification territoriale et stratégique (projets de territoire, CRTE, SCoT, PLUi, PLU…).

Vous êtes attendu sur la conduite de projets de programmation (études de revitalisation de centres-bourgs, études urbaines.

Et en tout état de cause vous participerez au développement de l’agence (réponses aux appels d’offres, expertises techniques…).

Savoir-être et/ou savoir-faire requis

Ce poste requière les compétences suivantes :
-Production d'analyses socio-économiques et urbaines (recherches, entretiens, traitement de données, rédaction, cartographie, synthèse) ;
-Préparation et conduite de réunions stratégiques et d’ateliers participatifs ;
-Gestion de portefeuille de projets.
-Maîtrise des logiciels de SIG (QGis) et de DAO.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre implication au quotidien. Vous savez faire preuve de diplomatie et de pédagogie, avec de vraies qualités rédactionnelles et oratoires. Le poste nécessite une forte autonomie et de l'organisation

Expériences souhaitées

2 ans à un poste similaire

Lieu de travail

Troyes - avec déplacements en région

Dates de la mission

A partir du 01 décembre 2021

Rémunération

27000 €

Heures hebdomadaires

39 heures par semaine
Partager sur :