chapeau étudiant
Consulter nos offres
Etudiante souriante
chapeau étudiant

BAC + 3

LA FERME PARTHIOT

Contrat en alternance de 12 mois

Secteur d'activité principal

MARKETING / COMMERCE / AGROALIMENTAIRE

Poste

BAC + 3

Missions

1 an – à partir du 1er septembre 2021
La Ferme Parthiot est une entreprise agro-alimentaire experte dans la production et la vente de légumineuses authentiques à Chaserey dans l’Aube (10) – Grand Est. Elle compte parmi les 5 premiers producteurs français de lentilles et regroupe sous une même marque une 100ène de producteurs locaux. Les produits sont 100% d’origine France. La société est déjà implantée chez les industriels dans le cadre des légumineuses et possède une solide expérience en GMS.
Pour accompagner sa croissance, nous recherchons un ASSISTANT(E) TRADE MARKETING à partir de Septembre 2021.
Vous assisterez l’agence de marketing, les commerciaux et la direction commerciale sur l’ensemble de la communication à vocation commerciale.
Rejoindre la Ferme Parthiot, c’est intégrer une équipe dynamique, engagée, innovante et à taille humaine.
La mission principale sera de faciliter l’introduction des produits sur de nouveaux marchés ou de nouveaux produits sur un marché existant via des concepts innovants afin de générer des éléments tangibles et efficaces pour la force de vente.
• Réaliser une veille de marché terrain dans la presse professionnelle ainsi que grand public.
• Définir les types de clients cibles (boulangerie, GMS, VRAC, Grandes surfaces BIO) pour des placements produits
• Tester des placements produits dans de nouveaux circuits de distribution
• Générer de la visibilité de marque afin de préparer le terrain aux commerciaux
• Mettre en place des actions qui vont générer du buzz ainsi que des éléments de communication pour le Community Manager
• Participer au déploiement de moyens promotionnels en magasin lors d’opérations de mise en avant produits
• Gérer le suivi opérationnel des actions force de vente
• Être en relation directe avec la force de vente et l’équipe de management
• Savoir gérer des budgets
• Suivi administratif et reporting régulier auprès du Directeur Commercial

Savoir-être et/ou savoir-faire requis

o Vous maitrisez des compétences techniques et commerciales avérées (ventes et négociations)
o Vous possédez une réelle orientation client et marketing
o Vous avez une réelle attraction pour l’agro-alimentaire et l’agriculture, l’authenticité des produits
o Vous êtes éloquent(e) et savez tenir un discours marketing et commercial
o Vous avez une excellente organisation

De plus :
o Vous êtes créatif et fourmillez d’idées
o Maîtrise des logiciels de gestion et de création (Excel, Photoshop, Canva

Expériences souhaitées

Votre profil : En formation marketing/commerce/trade marketing (minimum BAC+4)

Lieu de travail

Aube , Troyes

Dates de la mission

A partir du 15 septembre 2021

Heures hebdomadaires

35 heures par semaine

Documents joints

Partager sur :