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Chargé(e) de missions RSE et communication

FRAENKISCHE FRANCE

CDI - Contrat à durée indéterminée

Secteur d'activité principal

Industrie / Agroalimentaire

Poste

Chargé(e) de missions RSE et communication

Missions

Sous la supervision de la Directrice Marketing, le/la Chargé (e) de missions RSE et communication est/deviendra le(la) spécialiste de la RSE et de la Communication interne/externe pour FRAENKISCHE France. Il/ elle sera le garant(e) de l’image de marque de l’entreprise en France et de sa politique durable et responsable mise en place. Il (elle) contribuera par ses actions à accroître le chiffre d’affaires de la filiale française. Il(elle) travaillera transversalement aux côtés de l’ensemble des équipes de l’entreprise et de la société mère basée en Allemagne.
Votre mission est de développer la visibilité de la marque FRAENKISCHE et de ses produits, et de faire vivre la politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise récemment labellisée. A ce titre vous :
• Vous animez la politique de développement durable de l’entreprise
• Vous imaginez les leviers qui garantissent sa bonne application
• Vous prenez part et/ou animez des groupes de travail avec des interlocuteurs internes et externes pour alimenter et faire vivre la politique durable et responsable de l’entreprise (Région Grand Est, CCI, consultants, homologues)
• Vous assurez une veille réglementaire et sectorielle active, rédigez des analyses et êtes force de proposition pour ces sujets
• Vous suivez l'évolution des normes et réglementations en vigueur : mise en oeuvre terrain de la stratégie durable et responsable de la filiale française (labellisation AFNOR RSE, bilan carbone et plan d’actions lié)
• Vous collaborez avec l’équipe durable et responsable du groupe
• Vous adaptez les actions et méthodes de l’entreprise pour qu'elles soient conformes aux réglementations en vigueur
• Vous êtes en charge de la rédaction annuelle du rapport d’activité RSE
• Vous participez à la stratégie de communication externe et interne de l’entreprise (élaboration et suivi du plan de com, suivi ligne éditoriale, relations presse, préparation des salons commerciaux)
• Vous mettez en place les dispositifs de présence sur Internet, tout en établissant une veille digitale active et permanente et un suivi de performances des dispositifs
• Vous supervisez et faites vivre les sites internet, les réseaux sociaux, vous en administrez les contenus en collaboration avec le marketing
• Vous suivez et améliorez le référencement des sites internet : formulation des recommandations et application en collaboration avec le marketing et notre prestataire digital
• Vous pilotez les outils de communication interne (journal interne et événements d’entreprise)

Savoir-être et/ou savoir-faire requis

• Vous avez d’excellentes compétences d’organisation et êtes méthodique
• Vous avez d’excellentes aptitudes à la communication, à la fois écrites et orales
• Vous êtes curieux(se) et force de propositions
• Vous avez un bon sens du relationnel et savez être autonome
• Vous avez un vif désir de générer des résultats orientés Business
• Vous êtes enthousiaste, rigoureux(se) et avez le sens du détail
• Vous faites preuve de capacité d’analyse et de synthèse
• Vous savez convaincre les différents acteurs
• Vous êtes à l’aise avec un environnement technique et international

Expériences souhaitées

• Qualités rédactionnelles : maîtrise de l'orthographe / grammaire / conjugaison française
• Informatique : maîtrise du Pack Office (Word, PowerPoint, Excel…), suite OpenOffice
• Aisance avec le Marketing digital
• Connaissance des logiciels de suivi et analyse des sites internet (Google Analytics,…)
• Connaissance dans les outils de gestion de contenu Web (Wordpress,…)
• Anglais indispensable (niveau intermédiaire+/courant) - l’allemand est un plus

Lieu de travail

Torcy le Grand

Dates de la mission

A partir du 15 septembre 2021

Heures hebdomadaires

35 heures par semaine
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