chapeau étudiant
Consulter nos offres
Etudiante souriante
chapeau étudiant

Conseiller en agriculture biologique H/F

LE MERCATO DE L'EMPLOI

CDI - Contrat à durée indéterminée

Secteur d'activité principal

Viticulture / Agriculture

Poste

Conseiller en agriculture biologique H/F

Missions

Dans un département où les surfaces en agriculture biologique progressent très rapidement, l’accompagnement auprès des agriculteurs et des filières Biologiques est un enjeu important pour répondre aux attentes du territoire, de la société et des politiques publiques.

Cet acteur incontournable dans la mise en place d'action & animations à destination des exploitants recrute et souhaite vivement étoffer ses équipes avec des personnes passionnées, dynamiques et proactives, chacun dans leur spécialité.

DESCRIPTIF DU POSTE
Vous avez un rôle stratégique pour construire et déployer une expertise sur les légumes de plein champ biologiques auprès de l’ensemble des agriculteurs de l’Aube.

Vous accompagnez, collectivement ou individuellement, les projets de conversion, visites de parcelles, accompagnement à la stratégie agronomique (fertilisation, assolement, …), vous contribuez aux choix des variétés et au suivi des activités des agriculteurs du Nord de l’Aube. Vous réalisez les études techniques et économiques de passage à l’agriculture biologique.

Savoir-être et/ou savoir-faire requis

Vous êtes diplômé d'une formation agricole, vous maitrisez les systèmes de productions en grandes cultures et légumes de plein champ. Vous avez envie d'être sur le terrain pour apporter votre expertise métier à ceux qui en ont besoin.

Idéalement, vous avez déjà une expérience de Conseiller agricole. Vous êtes un bon animateur de groupe, curieux, personne de terrain et impliqué.

Les + : un fonctionnement interne proactif, véhicule de service, outils de travail, opportunités de développement

Lieu de travail

Troyes avec déplacements dans le département

Dates de la mission

A partir du 01 décembre 2021

Rémunération

30000 €

Heures hebdomadaires

37 heures par semaine
Partager sur :