
Consulter nos offres


Chargé de Projet Evénementiel (F/H)
The Adecco Group
CDD - Contrat à durée déterminée de 4 mois
Secteur d'activité principal
Communication
Poste
Chargé de Projet Evénementiel (F/H)
Missions
Rattaché au responsable événementiel, il l’assiste et le seconde dans toutes ses tâches et ce à toutes les phases de l’avancement du projet.
Vous devrez :
Définir les caractéristiques de l’événement :
§ Bien définir les besoins et les objectifs
§ Réaliser et établir un cahier de charges, conseiller et faire des propositions pour la mise en œuvre du projet
§ Détailler et valider le budget alloué à l’événement
§ Imaginer les modalités de l’événement et apporter son expertise et sa créativité concernant les moyens et outils à mobiliser
§ Mettre en place un rétro-planning
Gestion commerciale et administrative de l’événement :
§ Coordonner les étapes de l’organisation et gérer la logistique – recherche de lieu, sélection des prestataires extérieurs et intervenants
§ Superviser l’ensemble des équipes
§ En lien avec le/la chargé·e de communication du projet – proposer un plan de communication afin d’en faire la promotion (rédaction de plaquettes, envoi d’invitations, rédaction d’articles, affiches …)
§ Etre garant·e du respect des exigences en matière de sécurité
Etre présent·e le Jour J de l’événement afin de s’assurer du bon déroulement de la journée et gérer les problèmes de dernières minutes.
Gestion post-événement :
§ Réaliser les actions nécessaires à la clôture de l’événement
§ Dresser le bilan financier de l’événement (gestion des achats et des dépenses)
§ Identifier les axes d’amélioration dans l’optique d’anticiper de futures demandes
Vous devrez :
Définir les caractéristiques de l’événement :
§ Bien définir les besoins et les objectifs
§ Réaliser et établir un cahier de charges, conseiller et faire des propositions pour la mise en œuvre du projet
§ Détailler et valider le budget alloué à l’événement
§ Imaginer les modalités de l’événement et apporter son expertise et sa créativité concernant les moyens et outils à mobiliser
§ Mettre en place un rétro-planning
Gestion commerciale et administrative de l’événement :
§ Coordonner les étapes de l’organisation et gérer la logistique – recherche de lieu, sélection des prestataires extérieurs et intervenants
§ Superviser l’ensemble des équipes
§ En lien avec le/la chargé·e de communication du projet – proposer un plan de communication afin d’en faire la promotion (rédaction de plaquettes, envoi d’invitations, rédaction d’articles, affiches …)
§ Etre garant·e du respect des exigences en matière de sécurité
Etre présent·e le Jour J de l’événement afin de s’assurer du bon déroulement de la journée et gérer les problèmes de dernières minutes.
Gestion post-événement :
§ Réaliser les actions nécessaires à la clôture de l’événement
§ Dresser le bilan financier de l’événement (gestion des achats et des dépenses)
§ Identifier les axes d’amélioration dans l’optique d’anticiper de futures demandes
Savoir-être et/ou savoir-faire requis
Diplôme Bac +4/5 – école de commerce, master en communication ou marketing
§ Expérience similaire
§ Gestion de projet
§ Gestion budgétaire
§ Connaissance des techniques de négociation
§ Maîtrise du Pack Office
§ Anglais
§ Expérience similaire
§ Gestion de projet
§ Gestion budgétaire
§ Connaissance des techniques de négociation
§ Maîtrise du Pack Office
§ Anglais
Lieu de travail
TROYES
Dates de la mission
A partir du 02 mai 2022
Heures hebdomadaires
35 heures par semaine