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Business developer
OPTA LP
Contrat en alternance de 12 mois
Secteur d'activité principal
Informatique / WEB
Poste
Business developer
Missions
En lien direct avec la direction commerciale, le(la) chargé(e) du développement commercial aura comme principale mission de contribuer à la commercialisation de l’offre de logiciels & outils avec l’identification et l’acquisition de nouveaux clients au niveau des établissements de santé (CHU, centres hospitaliers et cliniques privés / publics).
Développement et suivi commercial :
- Travailler sur la constitution et l’enrichissement d’un fichier clients avec un travail de terrain qui consiste à démarcher des nouveaux prospects,
- Traiter et suivre les demandes entrantes des clients et des prospects,
- Identifier et analyser les besoins des clients potentiels,
- Assister le responsable commercial dans la formulation d’offres commerciales,
- Être l’interlocuteur du client et faire le lien avec la direction et les équipes techniques,
- Suivre les négociations jusqu’à la signature (closing),
- Reporter sur les actions menées et l’avancement des contacts,
- Fixer et suivre des objectifs commerciaux,
- Représenter Opta LP sur des événements (salons professionnels, conférences, réunions thématiques, …),
- Participer à des actions commerciales spécifiques (exemple : organisation d’événements).
Développement et suivi commercial :
- Travailler sur la constitution et l’enrichissement d’un fichier clients avec un travail de terrain qui consiste à démarcher des nouveaux prospects,
- Traiter et suivre les demandes entrantes des clients et des prospects,
- Identifier et analyser les besoins des clients potentiels,
- Assister le responsable commercial dans la formulation d’offres commerciales,
- Être l’interlocuteur du client et faire le lien avec la direction et les équipes techniques,
- Suivre les négociations jusqu’à la signature (closing),
- Reporter sur les actions menées et l’avancement des contacts,
- Fixer et suivre des objectifs commerciaux,
- Représenter Opta LP sur des événements (salons professionnels, conférences, réunions thématiques, …),
- Participer à des actions commerciales spécifiques (exemple : organisation d’événements).
Savoir-être et/ou savoir-faire requis
Savoir :
- Capacité d’identification et d’acquisition de nouveaux clients (profil chasseur),
- Compréhension des enjeux de la transformation digitale des établissements de santé et des apports des outils numériques pour accompagner les nouveaux schémas organisationnels des établissements de santé,
- Compréhension des enjeux de l’environnement start-up.
Savoir-faire :
- Capacité d’analyse des besoins clients et traduction des besoins en opportunités / risques,
- Capacité de négociations : s’adapter aux contraintes clients, ajuster les engagements de la société
- Intérêt pour les CRM
- Capacité d’identification et d’acquisition de nouveaux clients (profil chasseur),
- Compréhension des enjeux de la transformation digitale des établissements de santé et des apports des outils numériques pour accompagner les nouveaux schémas organisationnels des établissements de santé,
- Compréhension des enjeux de l’environnement start-up.
Savoir-faire :
- Capacité d’analyse des besoins clients et traduction des besoins en opportunités / risques,
- Capacité de négociations : s’adapter aux contraintes clients, ajuster les engagements de la société
- Intérêt pour les CRM
Expériences souhaitées
Aucun niveau d'expérience exigé
Lieu de travail
2 rue Gustave Eiffel, 10430 Rosières-Près-Troyes
Dates de la mission
A partir du 01 septembre 2022
Heures hebdomadaires
35 heures par semaine