
Consulter nos offres


Chargé(e) de promotion et commercialisation
Office de Tourisme des Grands Lacs de Champagne
CDI - Contrat à durée indéterminée
Secteur d'activité principal
Tourisme
Poste
Chargé(e) de promotion et commercialisation
Missions
- Gérer et développer le site internet de l’Office de tourisme (référencement, SEO, contenus, storytelling, statistiques, fonctionnalités)
- Gérer le SIT (Système d’Information Touristique) et les bases de données
- Créer des supports de communication, maitrise des outils de PAO (brochures, flyers, affiches…)
- Participer à la rédaction et à la mise en place d’une stratégie de communication dans le cadre de la promotion du territoire
- Mettre en place des actions de communication pour valoriser le territoire sur divers médias
- Gérer une partie des relations presse (dossiers de presse, accueils presse et travail en lien avec les actions de l’ADT)
- Réaliser des préconisations marketing
- Développer la commercialisation (offres touristiques du territoire et, packs partenaires). Mise en place et gestion d’outils de commercialisation, sensibilisation des partenaires...
- Accueillir et informer les visiteurs, mener ponctuellement des visites commentées du territoire
- Mener un diagnostic numérique du territoire, un accompagnement éventuel des prestataires touristiques et une veille quant à l’évolution de l’e-tourisme
- Veiller à l’e-réputation du territoire
- Gérer et développer des outils innovants
- Gérer le SIT (Système d’Information Touristique) et les bases de données
- Créer des supports de communication, maitrise des outils de PAO (brochures, flyers, affiches…)
- Participer à la rédaction et à la mise en place d’une stratégie de communication dans le cadre de la promotion du territoire
- Mettre en place des actions de communication pour valoriser le territoire sur divers médias
- Gérer une partie des relations presse (dossiers de presse, accueils presse et travail en lien avec les actions de l’ADT)
- Réaliser des préconisations marketing
- Développer la commercialisation (offres touristiques du territoire et, packs partenaires). Mise en place et gestion d’outils de commercialisation, sensibilisation des partenaires...
- Accueillir et informer les visiteurs, mener ponctuellement des visites commentées du territoire
- Mener un diagnostic numérique du territoire, un accompagnement éventuel des prestataires touristiques et une veille quant à l’évolution de l’e-tourisme
- Veiller à l’e-réputation du territoire
- Gérer et développer des outils innovants
Savoir-être et/ou savoir-faire requis
• Compétences rédactionnelles : parfaite maîtrise du français à l’écrit et à l’oral, capacité à rédiger et organiser un propos
• Maîtrise des techniques de communication et de commercialisation
• Maîtrise des logiciels de mise en page
• Aisance relationnelle et goût du travail en équipe
• Connaissance du milieu du tourisme et du territoire
• Maîtrise de l’anglais et idéalement d’une autre langue étrangère
• Sens de l’accueil et de l’écoute
• Rigueur et organisation
• Réactivité, dynamique, curiosité, engagement
• Discrétion professionnelle
• Créativité
• Maîtrise des techniques de communication et de commercialisation
• Maîtrise des logiciels de mise en page
• Aisance relationnelle et goût du travail en équipe
• Connaissance du milieu du tourisme et du territoire
• Maîtrise de l’anglais et idéalement d’une autre langue étrangère
• Sens de l’accueil et de l’écoute
• Rigueur et organisation
• Réactivité, dynamique, curiosité, engagement
• Discrétion professionnelle
• Créativité
Expériences souhaitées
Formation en communication, commerce ou marketing ou première expérience professionnelle réussie dans un poste similaire
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et disposez de connaissances spécifiques : logiciels de PAO (InDesign et Photoshop)
Vous avez d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
Vous avez le gout du travail bien fait
Vous possédez de réelles qualités d’écoute et avez un esprit d’équipe
Vous êtes organisé et consciencieux
Vous aimez le travail varié et vous êtes polyvalent
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et disposez de connaissances spécifiques : logiciels de PAO (InDesign et Photoshop)
Vous avez d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
Vous avez le gout du travail bien fait
Vous possédez de réelles qualités d’écoute et avez un esprit d’équipe
Vous êtes organisé et consciencieux
Vous aimez le travail varié et vous êtes polyvalent
Lieu de travail
Brienne-le-Château (et en saison, Dienville et Soulaines-Dhuys)
Dates de la mission
A partir du 01 décembre 2022
Heures hebdomadaires
35 heures par semaine