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GESTIONNAIRE LEADER

SMAG PNRFO

CDI - Contrat à durée indéterminée

Secteur d'activité principal

COLLECTIVITE TERRITORIALE

Poste

GESTIONNAIRE LEADER

Missions

Le Parc naturel régional de la Forêt d'Orient recrute un gestionnaire administratif et financier Leader (Liaison entre actions et développement de l’économie rurale).
Le programme Leader est alimenté par le Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER) et se base sur le principe de développement local mené par les acteurs locaux (publics et privés).
Le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient gère le programme Leader sur le territoire pour la période 2023-2027, avec une enveloppe de crédits de plus d’un million d’euros.

Placé(e) sous l’autorité du chef de pôle aménagement, développement et connaissance du territoire et en lien avec l’animatrice Leader, le gestionnaire Leader a pour mission :

- Accompagner les porteurs de projets et gérer la chaîne d’instruction des dossiers ;
- Effectuer le suivi technique des dossiers : relations avec le service réfèrent (Région), de proximité (autres financeurs), relations avec les cofinanceurs ;
- Suivre la gestion financière des dossiers programmés ;
- Suivre la maquette financière et de la programmation (tableau de bord) ;
- Suivre l’avancée des projets et la remontée des pièces nécessaires au paiement ;
- Contribuer à la rédaction d’un rapport annuel d’avancement du programme ;
- Saisir et gérer les données sur le logiciel Euro Pac (formation prévue pour la personne recrutée) et mettre à jour des tableaux de bord ;
- Appui à l’organisation, la participation et le suivi des instances du Groupe Action Local (comité de programmation, comité technique) : préparation des dossiers, convocations, relance des membres, préparation logistique, comptes-rendus ;
- Participer aux réunions spécifiques « gestion » du réseau LEADER régional ;
- Rédiger les courriers d’accusé de réception, de demande de pièces complémentaires ;
- Rédiger et suivre les conventions financières ;
- Réaliser le secrétariat, la comptabilité de l’équipe LEADER ;
- Participer à des projets, évènements collectifs organisés par le Parc en lien avec la promotion du programme.

Savoir-être et/ou savoir-faire requis

Savoirs, capacités :
- Maîtrise des outils bureautiques, Bonne culture générale
- Fonctionnement et organisation du PNR, du service public
- Montage de dossiers de subventions
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales /partenaires institutionnels
- Qualités rédactionnelles et de synthèse
- Respect des règles et de la confidentialité, Respect des délais
- Capacité d'analyse, de synthèse et d'écoute
Savoir-être : Rigueur, organisation, autonomie/Sens de l'organisation/Capacités relationnelles et autonomie/Sens du travail en équipe/Capacité d'adaptation/Discrétion

Expériences souhaitées

Qualifications et ou diplômes souhaités : Baccalauréat + 2
Conditions de recrutement :A défaut d’un titulaire, recrutement d’un agent non titulaire (adjoint administratif territorial - catégorie C - filière administrative), pour une durée de 3 ans renouvelable, dans la limite de 6 ans à compter du contrat initial,
Temps de travail : 17h30/hebdomadaire (temps partiel)/Permis B indispensable
Rémunération : selon grille de la fonction publique territoriale et selon expérience
Lettre de candidature et CV par email à : pole.rh@pnrfo.org avant le 26/09/2023. Poste à pourvoir le plus tôt possible

Lieu de travail

Poste basé à Maison du Parc - 10220 PINEY

Dates de la mission

A partir du 01 septembre 2023

Heures hebdomadaires

17 heures par semaine
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