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GESTIONNAIRE DES FINANCES

SMAG PNRFO

CDI - Contrat à durée indéterminée

Secteur d'activité principal

COLLECTIVITE TERRITORIAL

Poste

GESTIONNAIRE DES FINANCES

Missions

Placé(e) sous l’autorité de la directrice adjointe, l’agent exécute les missions suivantes :
Missions principales :
- Gestion de l’exécution budgétaire
- Elabore et met en place des outils de suivi du budget ;
- Assure le suivi de l’exécution budgétaire ;
- Contrôle l’évolution de la trésorerie ;
- Gère l’exécution financière des marchés publics.
- Gestion des recettes et subventions
- Supervise les demandes de subvention et en assure le suivi ;
- Prépare les demandes de paiement auprès des financeurs ;
- Assure l'élaboration et le suivi des conventions et programme financier.
- Analyse budgétaire
- Alimente les tableaux de bord financiers ;
- Suit les engagements et réalisations sur la base des tableaux de bord ;
- Contribue à l’évaluation et à la conception des procédures budgétaires, financières et comptables ;
- Contribue à l’amélioration des processus de contrôle interne ;
- Conseille et aide à la décision en matière de gestion, évalue les risques et émet des préconisations.
- Coordination, gestion et contrôle des procédures budgétaires et comptables
- Vérifie la disponibilité des crédits et le rythme des dépenses ;
- Supervise les écritures comptables (imputations, pièces justificatives…) ;
- Supervise la comptabilité analytique ;
- Identifie, analyse les causes des rejets et y remédie ;
- Assure la gestion des immobilisations.
- Assistance à la préparation des documents budgétaires
- Assiste la directrice adjointe dans l’élaboration des prévisions budgétaires et l’établissement du compte administratif ;
- Assiste la directrice adjointe auprès des instances et de la commission des finances.
Missions annexes :
- En l’absence de la gestionnaire marchés publics, elle sera amenée à répondre sur les procédures en cours ;
- Participer à des projets, évènements collectifs organisés par le Parc ;
- Participer au soutien des missions des autres agents du Parc en cas de besoin.

Savoir-être et/ou savoir-faire requis

Savoir-être
- Rigueur, autonomie ;
- Sens de l’organisation ;
- Capacités relationnelles et sens du travail en équipe ;
- Respect des règles, des délais et de la confidentialité.

Savoir-faire/capacités :
- Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point…) ;
- Maitrise des logiciels métiers (comptables, finances, marchés, plateforme de dématérialisation…). Règles propres à la comptabilité publique et aux achats publics ;
- Principes et procédures d'élaboration et d'exécution budgétaire ;
- Droit des finances publiques, droit de l’achat public ;
- Comptabilité analytique ;
- Fonction

Expériences souhaitées

Qualifications et/ou diplômes souhaités :
- Baccalauréat /Bac + 2

Compétences requises
- Fonctions administratives et comptables des collectivités territoriales

Lieu de travail

Maison du Parc - 10220 PINEY

Dates de la mission

A partir du 28 février 2025

Heures hebdomadaires

35 heures par semaine
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